Actualités


Bilan de compétences & loi El Khomri

Grand oublié de la loi du 5 mars 2014 sur le CPF, le bilan de compétences revient sur le devant de la scène avec la loi El Khomri. En effet, dès janvier 2017 le bilan de compétences sera désormais éligible au CPF. Pour rappel, avant 2015 tout salarié pouvait faire financer son bilan dans le cadre du DIF. Ainsi, toute personne n’ayant pas droit aujourd’hui au bilan de compétences, c’est à dire ne justifiant pas de cinq ans d’ancienneté en tant que salarié, pourra réaliser dès 2017 un bilan de compétences. Quant aux travailleurs indépendants et membres des professions libérales, il leur faudra attendre 2018 pour réaliser un bilan de compétences.

Habilitation PCIE & CPF 2015-2016

J.E. CONSEIL obtient en octobre 2015 l’habilitation PCIE pour ses formations bureautiques et devient Centre Examinateur pour l’obtention du Passeport de Compétences Informatique Européen, standard mondial de l’évaluation bureautique. Nos formations bureautiques à Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Windows sont éligibles au CPF.

Accompagnement VAE 2016

Signature d’une convention entre J.E. CONSEIL, les AGEFOS PME et le FPSPP pour l’accompagnement VAE des salariés d’organismes de formation dans le cadre de l’appel à projet sur les mutations économiques et technologiques des organismes de formation en Ile de France.

Témoignages

« Le bilan de compétences m’a permis de reprendre confiance en moi et de prendre du recul, …. j’ai pu définir un projet professionnel, en accord avec ce que je veux et peux faire. » Eléonore T.

« J’ai apprécié l’écoute, la disponibilité et le soutien de ma consultante pour m’aider à faire le point et clarifier mes objectifs professionnels ». Christine R.

« Grâce au bilan de compétences, j’ai pu prendre un temps de réflexion pour faire le point sur mon parcours et mes compétences et choisir ensuite de faire une VAE ». Patrick N.