Actualités


Bilan de compétences et CPF en 2017

Depuis janvier 2017, le bilan de compétences est éligible au CPF. Déjà, on constate une montée de la demande de bilan de compétences avec le CPF, notamment sur le hors temps de travail. En effet, pour le salarié qui mobilise son CPF hors temps de travail,  l’employeur n’a aucun droit de regard sur sa décision de formation. Cependant, si le salarié désire utiliser ses heures de CPF sur son temps de travail, il doit en informer son employeur et obtenir son accord sur le calendrier et le contenu de la formation.

Formations bureautiques CPF et J.E. CONSEIL

Reconduction de l’habilitation PCIE sur 2017 avec J.E. CONSEIL rendant éligibles au CPF toutes les formations bureautiques de J.E. CONSEIL. Une session mensuelle au Pack Office (Word – Excel – PowerPoint). Le PCIE est le Passeport de Compétences Informatiques Européen, standard de la certification mondiale des formations bureautiques.

AGEFOS PME, J.E. CONSEIL et accompagnement VAE

Poursuite de la convention sur 2017 entre J.E. CONSEIL, les AGEFOS PME et le FPSPP pour l’accompagnement VAE des salariés d’organismes de formation dans le cadre de l’appel à projet sur les mutations économiques et technologiques des organismes de formation en Ile de France.

Témoignages

« Le bilan de compétences m’a permis de reprendre confiance en moi et de prendre du recul, …. j’ai pu définir un projet professionnel, en accord avec ce que je veux et peux faire. » Eléonore T.

« J’ai apprécié l’écoute, la disponibilité et le soutien de ma consultante pour m’aider à faire le point et clarifier mes objectifs professionnels ». Christine R.

« Grâce au bilan de compétences, j’ai pu prendre un temps de réflexion pour faire le point sur mon parcours et mes compétences et choisir ensuite de faire une VAE ». Patrick N.